Kit de distribution

 

Les kits de distribution synchronisent les phases d’un moteur qui tourne, et, dans certains cas, alimentent la pompe à eau. Il convient de vérifier les indications fournies par le constructeur pour savoir si votre kit se composera uniquement de la courroie et de ses galets, ou s’il doit contenir également la pompe à eau.

Ce kit doit être changé régulièrement, en fonction du kilométrage et des préconisations techniques de l’auto. Vous devez également être attentif si vous ne roulez pas beaucoup, car la courroie de distribution est composée de matériaux qui s’usent sans être sollicités.

À noter

Il est généralement admis que ce kit de distribution doit être changé tous les 5 à 10 ans pour une motorisation essence, et aux alentours de 6 ans pour un diesel.

Chez votre distributeur Autodistribution, vous trouverez ces pièces de grandes marques d’équipementiers de premier rang et aussi dans la marques de nos distributeurs (Isotech) et cela pour tous les véhicules.

Retrouvez nos 9 points de vente

Nos points de vente
Demander un devis sur une pièce
Demander un devis sur une pièce

Vous cherchez une pièce détachée ? Elle fait sûrement partie de notre catalogue ! Cliquez ici pour nous demander un devis.

Cliquez ici

Accès autossimo

Veuillez renseigner votre Login et votre mot de passe

En savoir plus